Carton plein pour NISSAN-COLOMBIERS

Fiche technique

NISSAN-COLOMBIERS ……40

ST-MANDRIER…………………0

Orange . Stade Giono. Mi-temps : 15 – 0

Public moyen, température estivale, mistral en faveur de St-Mandrier en 1° période;

Arbitre : N. Despoix (Comité de Provence)

Pour Nissan-Colombiers : 5 essais de Martorell (10), Barthe (12), Constant (54), Portes (67), Egea (78); 3 transformations (12, 54, 67) et 3 pénalités (31, 48, 74) de Charles.

L’équipe : C. BOUISSON, F. MOLINIER, D. DEHARD, X. BACOU, M. PUJOL, A. MINARRO, L. CATHALA, F. BOUISSON (cap), (m) J. FENOLL, (o) A. CHARLES, S. BARTHE, N. CONSTANT, O. BOUISSIERE, S. BOULARD, G. MARTORELL puis C. ALIAS, Y. PORTES, J. BOUZIGUES, J. MILOT, B. MAURY, J. BRESSY, L. EGEA.

L’absence de deux de ses pièces maîtresses au niveau des lignes arrières, le capitaine Michel Mailhé et le feu-follet Anthony Ferrero, n’a pas empêché les Champions du Languedoc de réaliser un véritable festival offensif face à une formation varoise vite dépassée par le rythme imposé. Pourtant avant le match, le pack de St-Mandrier posait quelques interrogations aux supporters héraultais.

Avec l’engagement, St-Mandrier envahissait notre camp et se créait même la première occasion du match. L’arrière Mussou ratait la pénalité de 40 mètres (2°). Et puis le Champion du Languedoc a mis la main sur le ballon et éteint toutes les velléités varoises. En deux minutes l’USNC faisait le breack. Sur une relance de l’arrière Martorell, les avants sortaient un bon ballon que Fenoll jouait côté fermé avec Barthe puis Constant. Le centre nissanais filait tout en puissance le long de la ligne de touche et servait acrobatiquement Martorell à l’intérieur pour un bel essai (10°). Sur l’engagement le capitaine F. Bouisson engageait la marche en avant. Nouveau fermé et deux longues passes plus loin, l’ailier Barthe flirtait avec la ligne de touche au nez et à la barbe de trois varois pour un essai entre les poteaux transformé par Charles (12°). L’USNC avait marqué son territoire et dominait largement les débats. Un festival de l’excellent Nicolas Constant semait la panique dans le camp ,adverse (19°), puis l’ailier Boulard échouait de peu sur une passe au pied de Charles (30°). Ce dernier passait trois points sur pénalité et au repos, Nissan-Colombiers menait 15-0.

Avec le vent pour allié en 2° période, l’USNC contôlait le sursaut varois avec une grosse présence défensive. Charles rajoutait trois points sur pénalité (48°). La domination des bleus blancs mauves était criarde. Le n°9 Fenoll contrait son vis-à-vis et obtenait une mêlée à cinq mètres. Sur celle-ci, Charles combinait avec son centre Constant qui perçait droit, personne ne pouvant l’arrêter. Transformation de Charles (25-0, 54°).

Le beau festival offensif continuait avec un jeu rapide et de qualité où le duo Martorell-Constant éclaboussait la rencontre. Sur un coup franc joué à la main, le pilier Portes emportait tout sur son passage et marquait en force au pied des poteaux, transformation de Charles (32-0, 67°). Charles passe une pénalité (74°), puis, à trois minites de la fin, l’ailier Egea inscrit le dernier essai après que Charles ait fixé le dernier défenseur : 40-0, score reflétant la domination languedocienne.

Seul bémol de ce bel après-midi, les blessures de Bouissière (scaphoïde), Minarro (élongation), Portes (béquille). Souhaitons leur un rapide rétablissement.

Maintenant place aux huitièmes face aux Catalans de Pia.

Laisser un commentaire