NISSAN-COLOMBIERS GAGNE SON BILLET POUR LES 1/16

St-Pons. Temps frais, rarement ensoleillé, vent violent.

U.S. NISSAN-COLOMBIERS………….21

PUYLAURENS…………………………….14

Mi-temps : 15 – 7 pour l’U.S.N.C.

Arbitre : M. DELPONT (Armagnac-Bigorre)

L’équipe: C. Bouisson, Alias,, Dehard, Petibon, Bacou, Maury, Bressy, F. Bouisson, (m) Molinier, (o) Charles, Barthe, Mailhe (cap), Boular, Ferrero, Bouissière. Puis Vidal, Bouzigues, Milot, Martorell, Cathala. Non entrés en jeu : Portes, Fenoll.

Ce premier match de championnat de France avait mal commencé pour l’U.S.N.C. qui perdait sur  claquage son centre Nicolas Constant le matin au décrassage.

Le début de match voyait une domination de nos joueurs qui occupaient le camp adverse sans toutefois concrétiser. Notre mêlée, conquérante (plusieurs ballons gagnés sur introduction adverse), poussa l’adversaire à la faute et permit à Charles de meubler le score avec deux pénalités converties aux 7° et 12° minutes (6-0). L’U.S.N.C. mène au score et joue même à 15 contre 14 (8° à 18°) et met le feu trois fois sur l’aile gauche, mais ne réussit pas à profiter de son avantage numèrique et semble chercher ses repères face à un rugby différent de celui proposé en Languedoc.

Sur une belle poussée en mêlée fermée, l’arbitre accorde une troisième pénalité que Charles convertit . 9-0 à la 31 minute. La réaction tarnaise ne se fait pas attendre, et sur une touche dans nos 22 à droite, le ballon sur notre lancer est récupéré par Puylaurens qui ouvre côté gauche, puis renverse sur la droite où l’arrière Guilhem échappe à deux plaquages pour aller à l’essai. Di Maccio transforme et Puylaurens revient à 9-7 (33°). A noter que sur l’action, Ferrero se blesse à l’épaule et doit quitter le terrain. Il est remplacé par Martorell.

La fin du premier acte est héraultaise. Les Tarnais sont pénalisés trois fois. Charles manque de 30 mètres (38°) puis redonne de l’air à son équipe aux 40 (12-7, 40°) et aux 25 mètres (15-7, 40°+2).

En début de second acte, le buteur nissanais bénéficie de deux pénalités pour enfoncer le clou, rate au 30 m (46°) et réussit au 25 m gauche (18-7, 55°). Dès lors, l’U.S.N.C. gère son avantage sans souffrir, d’autant que Puylaurens (qui obtient des mêlées simulées, faute de piliers valides) manque une pénalité facile (62°) et que Charles en passe une 7° de 23 m portant le score à 21-7 à la 70° minute.

Nos joueurs dominent toujours losqu’éclate une grosse générale qui aura pour conséquence l’exclusion des deux capitaines. En toute fin de partie (80°+6) l’ailier tarnais Lavergne finit par trouver une faille dans notre défense et donne au score une ampleur moins sévère. La transformation passée, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 21 à 14.

L’U.S.N.C. jouera son 1/16° de finale dimanche prochain, mais a perdu son capitaine Mailhe (suspendu) et ses centres Ferrero et Constant (bléssés).

Laisser un commentaire