L’U.S. NISSAN-COLOMBIERS en Finale

USNC/SUPPORTERSDimanche 17 avril stade de Montredon bonne pelouse vent latéral, arbitres

Mr Falip, Mr Couderc, Mr Gieules délégué Mr Taurines Alain tous du comité Languedoc. Nissan/Colombiers 50 Portel 3,  Mi-temps 22/3 pour l’USNC

7 essais PETIBON Karl, PORTES Yoan, BARTHE Sébastien, MAILHE Michel, FERRERO Anthony 3

6 transformations 1 pénalité CHARLES Alexandre

Pour Portel 1 Pénalité

En ce dimanche chaud et ensoleillé L’USNC n’a fait qu’une bouchée de Portel. Pourtant c’est bien les rouges et noirs qui ont frappé les premiers par une pénalité dès la première minute sur une faute stupide et des paroles qui permirent au buteur Portelois de gagner 10m, 3/0. Puis durant quelques minutes le match s’est équilibré, avant que la machine de guerre Nissanaise ne se mette en route et à la 13ième minutes sur une touche à 5 m c’est Karl Petibon qui s’extirpe pour inscrire le premier essai la tentative d Alex passe de peu à côté   5/3. A partir de ce moment il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain puisque 6 minutes plus tard Yoan Portes  s’échappait, tel un trois-quart, pour aplatir entre les perches  le 2ième essai, qui de plus lançait l’après-midi d’Alex qui transformait portant le score à 12/3 . Une nouvelle fois 6 minutes plus tard (25ème)  Anthony Ferrero inscrivait le 3ième essai que l’inévitable Alex transformait  19/3 pour l’USNC. Jusque là, le match était correct, viril mais respectueux. A la 30ième minutes le premier carton jaune tombait pour Nissan sur une cuillère, 32ième minutes sur une pénalité pour l’USNC Alex « encore » passait 3 points supplémentaires ce qui amenait les deux équipes à 22/3, score qui semblait un peu juste vu que l’USNC jouerait contre le vent en 2ième périodes.

Après les citrons et sur l’engagement Nissan récupérait le ballon et sur une superbe attaque bien menée Anthony Ferrero y allait de son 2ième   essai personnel et naturellement Alex plus 2, 29/3. C’est à ce moment là que le staff et les joueurs Portelois ont commencé  à pourrir le jeu dans tous les sens du terme, en effet par des basses manœuvres il ont tout tenté pour que Nissan sorte de ses gonds, mais joueurs intelligents et bon arbitrage du trio officiel  ainsi que la vigilance du délégué ont su déjouer les bassesses  de Portel pour faire obtenir des cartons rouges pour l’USNC. Mais rien à faire bien au contraire dans le jeu, complètement étouffés,  les Portelois encaissaient un nouvel essai sur une splendide contre attaque Nissanaise 33ième minute Michel Mailhe inscrivait le 5ième  essai et faut il le dire  mais oui, Alex encore aggravait le score 36/3.

Après une petite échauffourée  le match repris avec quelques cartons jaunes en majorité pour Portel où même le coach s’est cru insulté alors que seuls les supporters Portelois  hurlaient vis-à-vis de  Mr l’arbitre  ce qui n’empêcha pas sur une fantastique attaque en plusieurs temps Sébastien Barthe d’inscrire le 6ième essai.41/3 mais non 43/3 bien sur Alex. La 35ième minute vis la dernière offensive nissanaise envoyer Monsieur Ferrero Anthony pour le triplé et Mr Charles Alex de rajouter 2 points pour conclure cette partie à sens unique avec la victoire sans conteste de l’USNC sur Portel 50 à 3. A souligner que le match terminé, les Portelois ont retrouvé leur sérénité et ont salué les joueurs dans le plus grand respect.

Toute  l’équipe est à féliciter pour sa prestation et son charisme avec une mention pour Alex Charles qui à retrouvé son pied auteur de 15 points et  Anthony Ferrero pour les trois essais ; pour rappel dimanche 24 avril nous demandons la mobilisation de tous les Nissanais et Nissanaise à venir supporter l’USNC à 14h stade de Saucliére Béziers pour la finale du challenge face à Lieuran. De plus Riquet XV se propose d’organiser pour les supporters de l’USNC une grillade et un apéro avant le match contre Lieuran. Cet évènement sera définitivement confirmé jeudi selon le nombre d’intéressé(e)s!
Alors supporters, supportrices, femmes et enfants de joueurs, venez nombreux!!!
Le prix sera autour de 10 euros et gratuit pour les enfants a priori.

Laisser un commentaire